05.07 2017

Soitec: retour sur les résultats annuels: andré-jacques auberton-hervé, dans intégrale bourse – 23/04 sur orange vidéos

Image Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Ses projets pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le profil Andre-auberton sur André-Jacques Auberton-Hervé) est un amoureux de la nature, pratiquant notamment le ski, l’équitation et la voile. Sa société s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. Il a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans plusieurs pays.

Un innovateur entreprenant

Smartphones, tablettes et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les composants fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. Au début des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses dans le but de garantir la solidité financière de sa société.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus performants, similaires au marché d'actions américain pour accompagner les start-ups. Il pense que l’Europe présente des atouts indiscutables. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées de la révolution 4.0.

André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités d’un excellent meneur d'hommes : capacité d’innovation et compréhension du marché. Dans la clientèle de Soitec, il y a des noms connus. Grâce à son talent en développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à environ mille collaborateurs.

Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. L'entreprise grenobloise Soitec ne tarde pas à exporter ses produits et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq usines réparties dans diverses régions du monde.