05.07 2017

Guillaume descotte - nomination - corporate

Image Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Parcours de Guillaume Descotte avant d'évoluer dans l'univers des affaires

Avant d'être gérant et CEO des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte (mouv-entreprise) était l’associé gérant du groupe H Partners. Il bénéficie d'une vie professionnelle hors du commun en raison de son grand savoir-faire dans le domaine. Au cours de son parcours, l’homme d’affaires développe son expérience professionnelle et son sens du business. Courant 2004, le consultant intègre Halley Invest, une société d'investissement familiale sise en Belgique. L'entrepreneur est un ancien étudiant de l’EM Lyon. Il débute sa carrière courant 2001 et se fait remarquer auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il accroît ses compétences en termes d’évaluation d’entreprise. L'entrepreneur Guillaume Descotte a eu l'occasion de raffermir son savoir-faire en encadrement en tant que représentant de L. Gourmel. La marque se trouve être un grossiste de boissons.

Le point sur la reprise de la boîte se spécialisant dans la commercialisation d'habits pour enfant Tout Compte Fait

Dans le cadre de son expansion, DPAM s'agrandit et commence par reprendre l’enseigne de souliers pour enfants Petits Petons, devenant ainsi une référence dans secteur. Racheter des établissements à fort potentiel de réussite dans le monde de l'habillement soutient l'accroissement de DPAM au niveau international et l'aide à se développer avec Guillaume Descotte. Sous la gérance de Guillaume Descotte, la compagnie DPAM reprend les enseignes Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle.

Rôle dans le développement du réseau DPAM suite à son achat

L'entreprise DPAM exploite à ce jour 600 boutiques dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont plus de 300 en France, et s'associe avec près de 1500 partenaires. La franchise DPAM, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des vêtements, souliers et accessoires pour les petits. L’entreprise a acquis un savoir-faire reconnu en contrat de vente sur le Web et en franchise internationale. Dès le rachat de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’assistance fondamental dans sa transformation digitale, notamment dans la construction de sa plateforme de vente en ligne. Fondé en 1986, DPAM, sous la présidence de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, s'avère être un professionnel français du prêt-à-porter pour enfants.

Initiatives au sein de DPAM

La redéfinition de la stratégie d’entreprise ainsi que son exécution ont été entreprises par l'homme d'affaires. En tant que président de DPAM, il a également travaillé au redressement financier de l'entreprise. Suite à une offre publique d’achat pour l’acquisition de DPAM, Guillaume Descotte organise une OPRO durant son passage chez H Partners. Guillaume Descotte débute au sein de DPAM en tant que membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de gérant grâce à son expérience et à ses compétences dans le milieu de la administration.