05.07 2017

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Accomplissements importants en faveur d'une enseigne en phase de croissance

Frédéric Bonan (Viadeo) apporte sa contribution dans l'administration de départements spécialisés dans la valorisation afin d’augmenter le chiffre d'affaires du réseau Altran. Fort de son expertise sur les secteurs mondiaux, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet au réseau d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations et services régionaux. La stratégie de croissance étudiée par le DG de l'enseigne Altran comprend par exemple la reprise progressive de quelques 250 PME à l’échelle internationale ainsi que la mise en place d'une méthode inventive d'embauche et de formation. Frédéric Bonan profite de son passage chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste d'associés et son équipe de conseillers tout en entreprenant la concrétisation du plan d'expansion de l'enseigne.

Projets entrepris par Frédéric Bonan au poste de directeur de l'établissement I-Deal Development

Le bureau I-Deal Development a pour ambition de conseiller les gérants de PME dans leur projet de développement. Dirigé par son PDG, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des transactions de rentabilisation. Le dirigeant d’I-Deal Development agit également en tant qu’Advisory Board Member du réseau Quest. Prodiguant des conseils en ingénierie, il utilise ses connaissances pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau à l’échelle mondiale. Grâce à son expertise, le cabinet I-Deal Development géré par Frédéric Bonan peut fournir une assistance professionnelle dans différents secteurs d’activité. Il a notamment soutenu François Najar pour optimiser ses activités. Frédéric Bonan figure au CA de plusieurs petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre à l'échelle mondiale, car il est sérieusement investi dans l’ensemble des entreprises du cabinet, soutenu par son savoir-faire dans le secteur.

Exploits et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

La méthode lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles profitent de la consistance et de l’expertise d’un holding sans les obstacles connexes. L'idéologie de l’authentique créateur d'entreprises défini par la souplesse, la réactivité, l’ambition de se développer et la volonté est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses missions. Le dirigeant d’I-Deal Development maintient et promeut un comportement obstiné produisant une vision stratégique performante pour l’enseigne. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne de peaufiner le business model extraordinaire développé au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour appuyer efficacement les petites et moyennes entreprises sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale.

Accomplissements et expérience acquise chez Altran

Dans la liste de ses travaux, le chargé d’affaires du holding Altran a participé à la relance de différentes enseignes. À côté, il apporte entre autres son aide à la gestion et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse. La constitution d’un groupe influent de consultants qualifiés mais aussi le renforcement de centres de profits figuraient parmi les attributions du businessman chez Altran à ses débuts. La promotion des affaires d’Altran ainsi que ses premières réalisations sur le marché international de l'audit en technologie ont été appuyées par Frédéric Bonan qui était responsable du marketing. Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan étend ses compétences en commerce, en gestion, en stratégie opérationnelle et en création de valeur.